
BESOIN D'INSPIRATION ?
Beaucoup d'endroits à visiter et trop peu de temps ?
Voici quelques suggestions de parcours pour en voir
le plus possible... Mais sans courir dans tous les sens.

Faire un tour dans l'une des villes incontournables de la Grande-Terre et la Basse-Terre ; Pointe-à-Pitre, Le Gosier, Port-Louis, Sainte-Anne ou Saint-François sur la côte sud. Arpenter le marché coloré de Sainte-Anne en bord de plage, faire son repérage shopping ou culinaire, sillonner le marché aux épices de Pointe-à-Pitre et faire un tour par la marina.

Trainer dans Le Gosier, faire un saut par la plage de la Datcha, à deux pas du Casino, se laisser guider sur la route des Anses sur le littoral, en apprendre plus sur le patrimoine historique de Pointe-à-Pitre (à voir, l'église Saint-Pierre et Saint-Paul), faire une halte au marché Saint-Antoine, et côté Basse-Terre, se laisser enivrer (avec modération !) par la distillerie Bologne.

Planifier une visite à l'aquarium de la Guadeloupe, à la Réserve Cousteau de Bouillante, au fort Delgrès ou au jardin botanique de Deshaies (Basse-Terre), pointer son nez à la pointe des Châteaux, se tenter une excursion dans l'intérieur des terres, dans l'enceinte du volcan de la Soufrière, se laisser porter par le vent dans le superbe Parc national de la Guadeloupe...


























Envie de s'aventurer hors des villes et partir au contact de la nature ?
Rien de plus simple : embarquez le vélo ou le gyropode dans votre véhicule, allez à destination, montez sur le deux-roues et respirez l'air frais et parfumé de la Guadeloupe ! Idéal pour les forfaits sur une demi-journée.
Gwadloup sé on tè a lanmou, a travay, a plézi
(La Guadeloupe, terre d'amour, de travail, de plaisir)
Dune sé pou nou (Dune, c'est pour nous)
Vini zòt jan zò yé (Venez comme vous êtes)